On connait la passion qu’entretient Jean-François Pénillard, notre Professor P pour les 24 heures du Mans, passion qu’il a concrétisée en réalisant et en améliorant sa superbe Pré-A, Spirit of Le Mans. Cette année, elle était une nouvelle fois au départ, mais cette fois accompagnée par sa grenouille verte, confiée aux mains désormais expertes de notre ami Alexandre Ferrier. Une grande première pour Alex qui cette fois, avait laissé sa 356 au vestiaire, contre une hypothétique place… en liste d’attente. Pour avoir le droit de poser les roues de la 2L sur le tarmac des Hunaudières il lui fallait souhaiter (en cachette) la défection d’ au moins 6 des chanceux engagés avant lui .Malgré tout, nos deux compères s’étaient préparés comme jamais et y croyaient dur comme fer.
Jean-François nous livre ici son compte-rendu en 2 parties (c’est pour l’obliger à écrire la suite)
LMC PASSION acte UN : la préparation , les essais ,le Départ !
Moteur refait sur la 911 , après 80 heures de bons et loyaux services (4 Tour-Auto , LMC 2008 ...) c'est la règle . Refaire avant que ça casse. Résultat: 185 cv , 22mk de couple - réglé et mesuré au banc- Alex utilise les jantes tôles de sa SC TA qui lui donne le look 1966 , première participation d'une 911 au Mans.
La 356 Spirit of LM reçoit de nouveaux freins AV , " Mulsanne spécial" , tambours de 60mm ,style 550, et une boite "spéciale LM" bien sous tous rapports.
Les spats av sont gonflés pour recevoir les nouveaux tambours et les pneus Avon autorisés cette année en 175/70/15 . Elle conserve ses peintures de guerre de Pau , avec les numéros " flèches d'argent" années 50" , J' avais anticipé sachant que nous reformions le Team no 30 (une voiture dans chaque plateau ) qui concourt pour le classement Général du LMC , Au Scratch et à l’ Indice de Performance ( coefficient dépendant de l'âge et de la cylindrée ...)
Le moteur est toujours le 1500 ( le seul du plateau , tous les autres sont en 1600 et plus d' aprés les mauvaises langues et les bons informateurs toujours prêts à rendre service...) Passé au banc 2 semaines avant chez LORRTEC ( prés de chez moi , je vous ferai connaitre bientôt , ils font de la 356 à la 962 ...!) la puissance n'est que de 100 et quelques chevaux ( entre 6000 et 7000 ) rupteur à 7200. Suffisante comme il disent chez ROLLS ! La course allait le prouver ... son sur video...
Commentaires