Le Trophée des Grands chefs, 6è du nom, s’est déroulé du 16 au 18 septembre dans un cadre idyllique et des conditions exceptionnelles.
Cet événement, porté par Alain Bodard et son équipe de fidèles de l’association Historic Car Organisation est devenu au fil des années le rendez-vous de la convivialité, de la bonne humeur, et surtout de la gastronomie, exclusivement réservé aux Porsche Classic
Et ce ne sont pas moins de 9 membres du Club qui se sont retrouvés cette année au départ de Lyon, les uns en 356, les autres en 911, avec en tout premier lieu Alain Bodard lui-même, le maitre des lieux et chef d’orchestre de ces 3 journées. Le reste de la troupe est composée de Michel Dumas, Rolland Clavel, Alexandre Ferrier, David Chirat pour les 356, Régis Mathieu, Jean-Hugues Plantavin, Patrick Ducloy et Olivier Rougé pour les 911.
Le dimanche matin, départ de Lyon devant le restaurant Cité 33, avant de mettre le cap sur le lac Léman et un superbe déjeuner à Yvoire aux airs de Côte d’azur sous le bon soleil de cette fin d’été…. Après-midi sur les petites routes haut-savoyardes avant de rejoindre Evian et le splendide hôtel Ermitage qui accueillaient les participants pour 2 nuits.
Le lundi, la caravane d’une quarantaine d’autos longeait le lac jusqu’à la Suisse pour retrouver certaines routes empruntées lors du Meeting International 2009 à Montreux, notamment la course de côte de Villars-sur-Ollon (championnat d’Europe de la montagne) jusqu’au Diablerets et puis Gstaad, pour un déjeuner phénoménal au Park Hotel, après avoir pris l’apéritif dans l’incroyable Gstaad Automobile Club où une des fondatrices accueillit les participants au milieu d’un site et d’une collection uniques !
Dans cette ambiance de bonne humeur et de convivialité, certains membres du Club n’en ont pas moins oublié de répondre présent lorsqu’il s’est agi de compétition, et ce n’est donc pas une surprise de retrouver au palmarès Alexandre Ferrier et son coéquipier, vainqueur du Championnat de… petites voitures sur circuit électrique lors du dîner de cloture à Evian, ou encore l’équipage Patrick Ducloy - Olivier Rougé, vainqueur d’une des 2 spéciales de régularité de l’épreuve.
Pour leur superbe organisation, un très grand bravo et immense merci à Alain Bodard et à toute sa super équipe de HCO, entièrement dévouée au bien-être des participants. Ils ont permis à tous de vivre 3 jours de grand bonheur.
Olivier Rougé
A voir aussi , les belles photos de Jean-Hugues Plantavin
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.