Après les réjouissances et autres agapes de Santa Fé, dont notre fidèle Cédric Chirat nous a promis un Picasa commenté, il fallait bien prendre la route du retour. En voici la compte-rendu fourbu..
Je suis arrivé jeudi soir au terme de mon voyage, en prenant une voie plus directe pour rentrer de Santa Fe à Québec. Parti dimanche matin après le swap-meet, j'ai donc choisi une diagonale par des nationales (highways) pour rejoindre Kansas City, avec un peu de Colorado et beaucoup de Kansas.
C'était assez pénible sous la pluie battante qui nous a accompagnée pendant 2 jours. Je ne voyais pas grand-chose et je m'efforçais de suivre ceux qui roulaient bien devant moi. C'est ainsi que j'ai poursuivi sans le savoir la voiture du shérif du comté pendant plus de 100 km ...
Ayant rejoint l'autoroute 70 Est pour traverser le Missouri, l'Illinois et l'Indiana, j'ai bifurqué à Indianapolis sur la 69 Nord pour remonter sur le Michigan et passer la frontière canadienne à Port Huron.
Ces Etats de Midwest sont sans grand intérêt, il pouvait bien pleuvoir, ce sont de grandes plaines à perte de vue, mais la campagne de l'Indiana et du Michigan, plus vallonnée, a nettement plus de caractère, d'autant que le soleil était revenu. Nous nous sommes arrêtés à Guelf, près de Toronto, pour visiter Restoration Design, qui fabrique des éléments de carrosserie pour restaurer les 356 et les 911 classiques.
Nous sommes arrivés à Québec avec 8.791 km de plus au compteur, dans une voiture au mieux de sa forme, qui n'a pas connu un seul raté ni une seule panne mécanique, qui carburait aussi bien aux sommets des Rocheuses qu'au niveau de la mer, à 40 degrés comme à 0 degré, à la pluie ou au soleil, avec de l'essence à l'éthanol, sans ajouter aucun produit d'aucune sorte, sans jamais avoir soulevé le capot arrière, que pour vérifier le niveau d'huile et la courroie.
Nous sortions de la voiture le soir après parfois près de 1000 km ni fatigués ni fourbus, aucun de nous deux n'a souffert ni du dos, ni du reste, ni du froid, ni du chaud.
Alors, où est l'exploit ? Il n'y en a pas, nous nous sommes bien amusés, nous sommes prêts à recommencer.
"Ah si !" m'a dit Valentin, "à ton âge, c'est quand même pas mal .." No comment.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.