Yves Junne nous a quittés après un dernier combat mené avec courage et abnégation, lui le passionné qui n’aimait pas perdre. Il se battait contre la maladie depuis de longues années en gardant en lui une volonté tenace et un optimisme qui forçait l’admiration. Passionné depuis toujours de course automobile et gentleman driver émérite et authentique son nom est resté très longtemps associé à Motul dont il fut le très respecté Directeur Général. Devenu à sa retraite tant de fois retardée, Vice-Président de l’ Automobile Club de France, Yves n’ y comptait que des amis, comme sur les circuits que ce fin pilote aimait tellement fréquenter avec des Porsche, tant en Europe qu’aux Etats-Unis avec la complicité de son ami Stanley.
Passionné, modeste, fidèle, chaleureux et toujours élégant, Yves aimait notre Club et les 356 par dessus tout. Il en appréciait l’efficace simplicité et savait les préparer pour les affronter à des voitures plus puissantes. Et triompher comme il le fit souvent au Tour Auto ou dans d’autres épreuves lors de sa grande semaine américaine dont il ne manquait pas de nous adresser le compte-rendu chaque année, en forme de devoirs de vacances. (voir plus bas).
Nos pensées vont à son épouse Laurence et à ses fils Paul-Armel et Pierre-André.
Yves nous manquera. Il nous manque déjà.
http://356.typepad.fr/356/2013/09/congs-payants.html
http://356.typepad.fr/356/2011/07/l-t-studieux-d-yves-junne.html
http://356.typepad.fr/356/2011/07/devoirs-de-vacances-suite.html
Quel étonnement que cette note publiée il y a 5 jours n'ai suscité aucun commentaire...la tristesse qui laisse sans voix, le désarroi, la pudeur peut être...peu importe mais permettez moi de m'immiscer chez vous pour une pensée émue et tendre...
Yves, je l'ai très peu connu, pour ainsi dire jamais côtoyé mais il se trouve que je roule dans une auto qui a été la sienne, ce qui nous a ammené un temps à échanger un peu et pour moi à goûter sa gentillesse et son élégante passion de l'automobile et de la Porsche 356...il était réellement un homme delicieux, exactement comme celui décrit par l'auteur bien inspiré de cette note, merci à lui et merci pour lui...
Ce WE j'ai roulé dans cette auto, cette auto que j'aime tant, et je l'ai fait avec une constante pensée pour lui, je suis fier qu'elle ait été sienne et je crois qu'elle en est heureuse et fière aussi...nous étions une quinzaine, d'une autre loge, mais peu importe, beaucoup ont connu Yves, de loin ou de près, certains de très près et nous avons roulé pour lui, j'espère qu'il en sera heureux...
Merci de votre hospitalité
Rédigé par : Frédéric Fournet | 11 mai 2014 à 21:04
Et merci à vous pour ce complément d'hommage qui décrit avec émotion toutes les qualités d'Yves que nous garderons en mémoire ainsi que la passion des 356 que nous partagions avec lui.
Rédigé par : Yves CIAIS | 12 mai 2014 à 18:50
L émouvant Hommage de Frederic Fournet pourrait être exactement le mien et ce pour les mêmes raisons,une auto que je possède et qui lui a appartenu des contacts peu nombreux mais toujours chaleureux et la belle authenticité modeste des passionnés.Un exemple!
Un diner à Saigon nous avait réunis au hasard de voyages professionels Une belle soirée .....
Quand je relancerai ma 356 sûr au début de l'été mes pensées iront à lui
et à ses proches
Rédigé par : michel regembal | 13 mai 2014 à 13:02
Salut l'ami, frederic a bien traduit l'homme et sa philosophie, il passait souvent me faire un coucou au boulot, me montrer ses nouvelles acquisitions, toujours avec gentillesse, un vrai passionné et passionnant homme.
Amuses toi bien la haut Yves au volant d'une 356.
Rédigé par : Laurent Laforet | 13 mai 2014 à 17:18