La semaine automobile de Monterey dont le point d’orgue est bien entendu le grand concours de Pebble Beach, est également l’occasion de toute une série d’évènements organisés autour des grandes ventes aux enchères dont les américains ont le secret. Pour la première fois cette année le PCA avait organisé au Rancho Canada Golf Club sa “Werks Reunion”. Les 356 y étaient bien représentées, tant côté concours que côté “Coral” , celui des simples participants. Quelques photos d’ambiance, ci-dessous.
J ‘ai apprécié personnellement que les restaurations présentées soient désormais très soucieuses de l’origine dans le “milieu 356”. Influence des grands restaurateurs sans doute, mais aussi la recherche obsessionnelle de l’originalité. Y compris lorsque l’état d’origine, comprend les effets d’un bronzage prolongé sous le chaud soleil du Nevada…
Je ne résiste pas à vous présenter cette rarissime 911 R (N°18) d’origine mexicaine qui était également présente sur le rough du trou 18..
La légèreté dans ses moindres détails (cadrans obturés, pas de moquette ni de boite à gants. Lève glaces façon 356 GT. Plancher ajouré…et pas de bouton d’avertisseur ! Voir également les feux avant et arrières caractéristiques issus d’une NSU 1200 TT!
Rappelons que la voiture était équipée du 2L double allumage de la Carrera 6
Gérard Larrousse avait promis une bouteille de Champagne à ses mécanos pour chaque kilo gagné en dessous de 800. L,histoire raconte qu’il dut en fournir 2 caisses. On se demande ce qu’ils avaient enlevé !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.