Le Rallye d’automne est une institution du Club 356. Un incontournable. Fixé depuis la nuit des temps au week-end de la Toussaint qui a en général l’avantage de pouvoir être étendu à 3 journées et d’être TOUJOURS ensoleillé (au moins là où nous posons les roues de nos 356). Autre tradition aussi ancrée que la date, c’est chaque année à un de nos membres de nous faire découvrir sa région. C’est à Jean-Yves et à Cathy Buchonnet que revenaient cette année, cette mission redoutée. Autant dire tout de suite qu’ils s’en sont sortis avec panache. Désormais, la Nièvre n’a plus de secrets pour nous.
Evidemment qui dit Nièvre dit Magny-Cours. Et c’est donc à la Ferme du domaine de Bardonnay que nous nous retrouvions dès le jeudi soir, afin d’ être prêts au départ dès le lendemain matin, road-book en main et pare-brises essuyé dès 8H. Direction Sait-Saulge, puis Corbigny avant d’arriver à Bazoches où les Maîtres des lieux nous attendaient pour une visite très intéressante de ces lieux historiques, ancienne propriété de Vauban.
Et c’est à l’ Hotel de la Poste à Vauclaix que nous faisions une première étape gastronomique très appréciée sinon méritée.
…Avant de reprendre la route à la découverte des vestiges du carreau de La Machine et de son Musée de la Mine, puis de retrouver la Loire à Décize avant de revenir à notre hotel.
Une belle balade de 213 km sur de très jolies routes qui nous laissa ravis d’une superbe première journée de ce Rallye d’automne 2014.
…à suivre
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.