La dernière journée était consacrée à la découverte du Queyras et de ses deux grands cols. Le Col Agnel (2736 m) tout d’abord qui débouche sur l’ Italie, puis l’ Izoard (2650 m) où nous attendait un déjeuner au Refuge Napoléon. Mille et un virages, des routes somptueuses à des altitudes qui, malgré la raréfaction de l’oxygène ne semblaient pas avoir d’autres influences sur nos Flat 4 que la multiplication de quelques pétarades réjouissantes.
Rencontre insolite au Refuge Napoléon. Un équipe de l’usine et une nuée de photographes sont à l’ouvrage pour le compte de la revue Curves et réalisent un shooting avec de beaux mannequins très sexy: GT3 RS, Caïman GT4 et une sublimissime 2.5 ST authentique, avec ses Minilites..On ne saura jamais qui des deux équipes fut la plus surprise par cette rencontre parfaitement inattendue..
Au refuge Napoléon
Dernière étape de la journée, la vallée de Ceillac et une halte finale au Restaurant de la Cascade où surprise, nous sommes attendus par un membre du Porsche Club régional, également Conseiller Municipal local, André Bles qui ayant eu vent de notre passage a pris l’initiative non seulement d’ organiser un balisage, mais aussi de nous distribuer un sac souvenir fort bien documenté. Un grand merci à lui pour cette initiative très “Club”. On se demande s’il n’a pas également veillé à la confection des délicieuses tartes à la myrtilles qui nous attendaient à la Cascade ! Encore une adresse à recommander !
Et puis, le moment était venu de revenir vers Saint-Veran pour les réjouissances finales, de nouveau par la rafraichissante Combe du Guil
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.