(suite de Au pays des merveilles)
par Renaud Lechalier
Direction le sud par la mythique route California One avec l'océan Pacifique à perte de vue et des lacets vallonnés non sans rappeler notre chère côte d'Azur. Après 3h de route, on rentre dans les terres pour approcher du James Dean Mémorial Junction à Cholame, mais la nuit tombe et on loupe le Jack Ranch café (1 Miles avant) où nous aurions pu nous arrêter diner, et le carrefour (modifié depuis) est assez sinistre pour ne pas s’y attarder longtemps, d’autant que mes camarades s’inquiètent de ne pas encore avoir trouvé de motel.
Résultat : soirée de la “loose” dans la chambre du bien nommé « Vagabond Hill » (sandwich et bière) à 24USD pour 4 ! C’’est aussi ça l’ Amérique des road runners..
Dans la matinée, le trafic devient plus dense : on approche de Los Angeles que l’on contourne par le nord ouest pour rendre visite à Fibersteel (spécialiste bien connu des amateurs de replica pour la qualité et fidélité des pièces proposées). Super accueil de Russ ! Puis on reprend la route en direction de San Diego pour y rencontrer Jacques Lefriant, spécialiste réputé des moteurs 356 Carrera !
Rendez-vous malheureusement manqué, nous décidons de passer la nuit au Best Western de Ocean Side (piscine et jacuzzi extérieur), une baignade improvisée au coucher du soleil et une super soirée dans un resto japonais : mémorable !
A la 1ère heure le lendemain, nous sommes déjà sur le parking de CPR (California Porsche Restoration) : une dizaine de bâtiments avec chacun une fonction précise: démontage, carrosserie, préparation peinture, peinture, assemblage, essai, et celui dédié aux ventes un peu séparé. Accueil sympathique, propreté clinique et travail de grande qualité ! Excepté le show room, tous les modèles en cours d'assemblage sont déjà vendus...
Retour vers Los Angeles par le bord de mer et visite de quelques autres adresses bien connues :
- European Collectibles: bâtiment en forme de U, environ 60 modèles dont 904 GTS et 356 Carrera, mais accueil moyen du boss.
- Wilhoit Restoration: façade discrète, super accueil de John, remarquable moteur 356 plug & play en 2100cc 140cv accueil très sympathique !
- Steve Hogue > super accueil et remarquable travail de l'alu …
C'est déjà le dernier jour, mais nous ne pouvions pas partir sans découvrir les ateliers de Rod Emory « Emory Motorsport » - près de North Hollywood – dont le grand-père et le père sont les auteurs des premiers Outlaws. Lui s’est contenté de mettre récemment dans une 356 à peine modifiée (…) un bloc 3.6 de 964 coupé en Flat 4 en 2.4 L. De quoi illustrer les compétences impressionnantes du représentant de la 3ème génération des Emory.
Parmi ses projets remarquables en cours, la restauration – à la demande de son nouveau propriétaire Cameron Healy de celle qui serait la 356 SL victorieuse de sa classe au Mans 1951. C ‘est tout au moins ce à quoi il croit fermement, car même le musée - qui en a une copie - ne peut le certifier
Ensuite place au tourisme à Hollywood Sign pour la vue (cliché mais à faire), puis Hollywood bvd pour les étoiles puis Ocean drive à Beverly Hills pour les boutiques de luxe (film Pretty woman), Belair (pour les maisons démesurées), et j'en passe ...
Voilà, c'est déjà la fin du séjour, le téléphone est saturé de photos, et il est temps de retrouver la famille. L'objectif était d'y aller une fois, mais il me tarde déjà d’y retourner lors de la prochaine édition dans 4 ans.
En espérant vous avoir donné envie d'y aller aussi ...
Passionnément Porsche, Renaud
Merci au Reporter !
Avez vous renconté notre Ami Olivier AUVRAY ?
( nous n'avons pas encore debriefé de son voyage... )
Pascal GIAI m'avait conseillé d'y aller , et j'ai eu la faiblesse de penser que j'irai l'année prochaine...Dommage !
J'ai juste échangé qq mots(via FB) avec Mister Emory au sujet de la "46"...
Rédigé par : JF Pénillard | 19 octobre 2015 à 21:13