Ce sont plus de 120 équipages venus de toute l’Europe – et pour certains de Russie et des USA – qui ont parcouru pendant 2 jours les routes sinueuses de la patrie de Salvador Dali entre Cadaqués et Figueres sous un soleil de plein été, alternant hauts-lieus culturels et magnifiques enchaînements de virages.
S’il ne fallait retenir que quelques cartes postales, ce seraient assurément le monastère de Sant Pere de Rodes qui domine la côte de ses presque 700mètres d’altitude, avec des dizaines de lacets à la montée et à la descente, ainsi que les résidences et le Musée Salvador Dali, à qui l’on pardonnera sa seule faute de goût – préférer les Cadillac aux Porsche. Sans doute parce qu’il n’avait pas son permis de conduire.
Beaucoup de belles autos, mais très peu d’exceptionnelles avec une toute petite dizaine de Pré-A, Speedster et Carrera. La bonne nouvelle c’est que toutes les autos – ou presque – sont arrivées par la route, ont roulé plutôt vite et sans panne rédhibitoire. Cela en dit long sur l’exceptionnelle fiabilité des 356 et sur le niveau de plus en plus élevé des travaux de restauration et d’entretien dont elles bénéficient désormais. Même les Rat Rods sont bichonnées et l’on sent bien que leur rouille fait l’objet des plus grands soins. Où va se loger la coquetterie ?
Du côté Français, une dizaine d’équipages avait répondu présent. Pour quelques uns venus en voisins du Sud-Ouest, certains d’un peu plus loin en Auvergne-Rhône-Alpes, et pour deux équipages seulement d’Ile de France. L’avantage lorsque l’on est une petite délégation c’est que l’on est poussé à se rapprocher des participants d’autres nationalités. Et, au bout du compte, c’est ce qui fait le plus grand intérêt de cette grand messe annuelle des aficionados de la 356.
Vivement l’an prochain et les B-roads autour de Cambridge. Une occasion unique de partager la passion des Britanniques pour la chose automobile et la conduite du mauvais coté de la route.
Pascal ZUNDEL
Vers l'album photos du 42ème Meeting
N'hésitez pas à ajouter vos propres photos à cet album si vous en avez
La
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.