Robert Lalanne nous a quittés vendredi dernier après de longues années de maladie.
Entré au Club en 1982, sa carte portait le N° 74 il faisait partie du cercle des amateurs qui utilisaient leur 356 au quotidien. C’est Lucien-François BERNARD qui avait croisé son chemin dans les rues de Paris et qui frappa à sa fenêtre pour engager la conversation sur la 356.
Commandant de bord sur Boeing 747 et architecte DPLG, Robert avait un profil à part.
Pilote amateur sur monoplace avec ses amis navigants, amateur éclairé de 2 ou 4 roues, Robert tout en discrétion, presque effacé, multipliait les hobbys. Il savait ce qu’il voulait.
Un véhicule pour chaque utilisation nous disait-il. Dans la famille des deux-roues, la Honda 400 Cmatic était réservée à la ville, la CX 500 Turbo pour aller à Roissy et la Ducati Monstro pour les petites routes !
La même chose sur 4 roues… alors il en fallait de la place pour garer tout cela !
Dans « son usine » réhabilitée du 18ème, l’intégralité du sous-sol abritait ses trésors.
Avec Yves Junne et Valentin, le Captain nous avait fait une petite place dans son 747 pour nous emmener à Los Angeles rendre visite aux collectionneurs de 356 et découvrir les trésors qui s’y cachent.
Robert était bienveillant et généreux. Il avait le cœur sur la main comme on dit.
Dimanche dernier encore, avec Valentin puis avec son fils Antoine, nous avons fait rouler sa 356 après de longs mois d’immobilisation. Comme au premier jour, elle a répondu présent pour rendre un dernier hommage mérité à son captain…
Nous ne sommes pas prêts de l’oublier.
Pierre Gosselin
Merci Pierre pour cet hommage chaleureux,
Architecte et Pilote !!! ça c'est plus que pas banal !!!! Dommage que nous n'ayons pu échanger ensemble.... Toutes mes pensées vont à sa famille.Un homme tel que lui doit laisser un grand vide .
Michel Regembal Architecte
Rédigé par : regembal michel | 29 décembre 2017 à 10:47