Il y avait bien longtemps que ce voyage nous trottait dans la tête. Et puis, lors d'un de nos traditionnels dîner du lundi, alors que nous évoquions une nouvelle fois ce projet comme une sorte de graal, ce but mythique qui est supposé ne jamais être atteint, une voix de stentor retentit dans la salle: "Et bien chiche ! ". C'était celle de Christian H et le ton ne laissait plus la place à l' hésitation. Il n'y avait plus qu'à !
Il nous restait à planifier le parcours dont on ne connaissait que deux étapes obligatoires, Zeel am See et Gmünd. Puis de rechercher les hôtels compatibles avec un objectif primitif de 10 voitures, mais qu'il fallut bien vite porter à 20. Enfin de définir le meilleur tracé possible entre ces étapes, qui soit acceptable pour un trip plaisant et qui laisse souffler nos vaillantes petites autos tout en laissant un peu de place pour de l'improvisation.
Il nous fallut bien 18 mois pour tout bien caler. Et nous nous mirent ainsi en route le 6 juillet vers notre premier rendez-vous. Tonbach en Forêt Noire.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.