Une vingtaine d'équipages parmi les plus fidèles s'était donné rendez-vous à Collioure à l' invitation de jean-Hugues et d' Anne-Marie Plantavin, le Jeudi 31 octobre pour participer à notre traditionnel Rallye d'automne qui clôturait une année particulièrement riche en activités pour notre Club.
Et une nouvelle fois et malgré des prévisions inquiétantes, le beau temps fut au rendez-vous de cette escapade, sur un itinéraire dont le Road-Book préparé avec soin par Olivier et Catherine Rougé, nous fit découvrir, comme une entrée en matière les paysages escarpés du vignoble de Banyuls, accessible par des petits chemins avalés sans problèmes par nos vaillantes 356. Des paysages à couper le souffle nous récompensèrent de nos efforts et d'un rien d'inquiétude lors de certains passages particulièrement étroits. Direction Banyuls et Port Vendres ensuite pour un arrêt au Cap Cerbère, avant de reprendre la route de la Madeloc, particulièrement pittoresque avec ses vues panoramiques sur la côte Vermeille. Après autant d'efforts , la journée se terminait avec une visite dégustation du Chateau Valmy où nous fut offerte une généreuse initiation aux vins corsés du Roussillon.
La deuxième journée nous vit quitter de bonne heure notre bel Hotel de Cannet en Roussillon situé en bord de mer, les Flamants Roses.Nous avions en effet rendez-vous pour une visite des caves Byrrh à Thuir, un monument à la gloire de l' aventure d'un siècle et qui nous fut contée en détails. Direction Amélie les Bains ensuite, puis Saint Laurent de Cerdans, à la recherche du Golf de Falgos, un endroit magnifique avec sa vue sur le Canigou et magnifiquement protégé dans un domaine de 650 ha. Après un excellent déjeuner, nous reprenions la route en direction de l' Espagne pour suivre ensuite le Piémont espagnol en direction de la Junquera, avant un retour vers notre hôtel pour les réjouissances finales et une superbe soirée entre amis, comme seul notre Club sait encore nous en proposer .
CDP
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.