( Voiture ayant appartenu à un de nos membres récemment disparu )
S' adresser à Jean-Pierre Sibellas [email protected]
1ere immatriculation : 15/09/1963
- Certificat d'authenticité PORSCHE - Matching numbers.
- Silver Metallic / 6206F et Leatherette blue-Cords (Cuir et velours bleu marine/gris).
Entièrement restaurée en 2019/2020/2021 - livrée en octobre 2021 : Carrosserie, peinture, sellerie. Transmission et moteur Remontée avec freins à disques de 356 C et sièges baquets sur mesure, rabattables, recouverts du même revêtement que celui d'origine et pourvus de harnais 4 points (Sièges d'origine conservéset fournis avec).
Réfection moteur :
- Dressage des faces d'assemblage du bloc moteur - Réalésage de la ligne d'arbre du bloc -
- Rénovation de la pompe a huile - Nouveaux pistons forgés WOSSNER+040
- Alésage cylindres +040 - Coussinets neufs - Pesage bielles et pistons - Rectification
- vilebrequin 1+020 - Equilibrage vilebrequin, poulie, volant moteur, embrayage - Allègement volant moteur - Nouveaux coussinets de bielles et de vilebrequin - Arbre a cames, poussoirs, volant moteur et culasses de PORSCHE 912 - Nouveaux guides et sièges de soupapes - Rectification culasse - Nouveau kit embrayage/butée - Kit carburateurs WEBER.
Puissance au banc : environ 100 cv (+/- la puissance du 1600 de la 356 SC)
Prise USB, pompe à essence, extincteur et antivol (interrupteur d'allumage) - 5 Pneus neufs 165R15.
Passage en 12 Volts avec batterie, régulateur, dynamo