La carrosserie livrée à l' état brut mérita un passage à l' étain de l' ensemble, un réglage minutieux des jeux d' ouvrants, la reprise et le dégrossissage des soudures, ainsi qu'une infinie succession de reprises qui accumulèrent trop d'heures pour qu' elles soient comptées jusqu' à la mise en apprêt finale qui nous est révèlée ici.
Mais, les circonstances de la vie obligent Christophe à s' arrêter en chemin au moment où il entrevoit le bout de son long parcours. D 'ailleurs, ceci ne pourrait-il pas expliquer cela ? Le meilleur n' est-il pas toujours en effet, dans l' escalier qui nous conduit à l' Olympe et nous laisse là ensuite pantelants devant l' oeuvre achevée et déjà presque morte, mourant nous-même. ?
Bref Christophe cherche désormais un successeur pour la phase quatre de ce grand projet. Il voudrait qu' un passionné de son genre aille au bout désormais. Il reste pour l 'essentiel, la mécanique à refaire (moteur, cassé) et le réassemblage. Il estime qu' un budget complémentaire variant entre 25000 et 35000€ est donc à prévoir prudemment.
Il souhaite donc recevoir la juste rémunération du travail accompli jusqu' à présent ainsi que de toutes les pièces dûment répertoriés à partir des planches constructeurs d' origine, dont il ne lui manque que peu de chose, précise-t-il en ajoutant qu'il s'agit toujours des pièces d'origine et non pas de fades repros. Les freins ont été refaits. Comme à l'origine bien sûr.
On vous l'avait dit, Christophe est un dangereux maniaque. Et comme il pense ne pas être le seul, il espère trouver un digne successeur. Au moins aussi malade que lui.
Ecrire au webmaster qui transmettra. Joindre un certificat médical.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.