Au club 356, nous ne reculons devant aucun sacrifice, dès lors qu' il s' agit de nous maintenir à la pointe de l' information. Nos envoyés spéciaux parcourent le monde (à leurs frais bien entendu et avec leur petit matériel) afin de nous informer. Qu' ils en soient ici remerciés.
De notre envoyé spécial en Californie, Yves JUNNE
-
C'est l'épreuve phare pour les autos de course classiques aux US. Elle se tient à Laguna Seca pendant la semaine des grands concours de Peeble Beach. Inscrit avec la vaillante 904 2l encore toute chaude de son Le Mans Classic, je finis 15 ème sur 39 voitures au départ de la course des GT/Tourisme 1961/1965 , dominée par les V8 US Cobra, Corvettes, Shelby et Mustang + des Lotus 26 R (Hugenholtz), une Ginetta et une 904/6 à moteur double allumage. J'étais 23 ème aux essais après avoir découvert le circuit lors des Monterey Pre- Historics le Week-End précédent.
Le temps passé sur piste est assez court car il y a beaucoup de plateaux à passer - 15 - dont la F1 historique , ainsi que des démonstrations genre Mario Andretti sur sa F1 de Champion du Monde , une course pour les vieilles et moins vieilles gloires de la F1 , gagnée par Timo Glock devant JP Jarier . P Tambay participait aussi. - Concours Streets of Carmel :
- Nous présentions avec mon ami Stanley deux voitures - le Spyder RS 61 vu au Mans Classic et qui a bien roulé ici sans défaillance mécanique , en catégorie voitures de course - et le Cab 356 C noir / noir et quasiment neuf ci-joint qui gagne la catégorie 356 ( c'etait un concours Porsche / Ferrari only , jusqu'à 1972 )
(NDLR: la défaillance, elle est pour moi quand je vois cette magnificence...)
Quelques Extras:
Il y avait en piste à Laguna Seca le spyder ci-contre qui est un des 3 coupés "super légers" tout alu faits en 1949 ,il a été "ouvert" vers 51/52 et est tout à fait exceptionnel . Son propriétaire a environ 75 ans et le mène très bien en course . Il a malheureusement eu un problème moteur , sans quoi il était + rapide que Richard Clark sur sa 356 Carrera Panamericana ex- Guatemala vue au Mans et qui marche très fort ( Jean Sage se plaignait de cette voiture qui le passait très nettement sur les Hunaudières alors qu' il conduisait sa Fiat 8V de 135 CV en plateau 2 ....).
Non ce n'est pas un Outlaw !!!
(Sgub' elle est pour toi: 51-52, tu as bien lu. Ce suppo est le seul anti-virus qui marcherait vraiment dans ton cas, ceux d'en dessous n'étant pas remboursables)
- For sale (mais néanmoins très propre)
Pour ceux que çà intéresse , il y actuellement à la vente 2 x 356 Speedster Carrera 1500 de 12/55 donc pré-A . Les deux très bien restaurés , l' un un peu plus conforme à l' origine que l' autre . L' un est le 4éme , l' autre le 5 ème Speedster Carrera construit. Couleurs : un blanc/rouge et un rouge ruby/tan ( devrait être blanc/noir). Je peux indiquer les contacts si un de nos membres veut casser son cochon ( ou vendre sa maison ..)
hélas, hélas....
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.