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22 septembre 2008

Commentaires

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Peter Hoffmann m'a dit que les contraintes-dues à la vitesse dans le virage relevé- sur la suspension arriére et les pneus étaient telles que le flanc exterieur du pneu aurait touché la carrosserie ,provoquant sa surchauffe et son éclatement...la -sinistre- théorie parait plausible...

J' ai un petit doute sur la théorie de Peter Hoffmann. Une carrosserie alu comme celle du 718 ne me parait pas susceptible de provoquer un tel échauffement. Une entaille peut-être. Mais il faut se souvenir qu' après la Nordkurve, l' Avus se caractérisait par deux très longues lignes doites (en fait l'autoroute Berlin-Hannovre) qui étaient reliées par un épingle, la Südkurve également relevée ayant été détruite. Je privilégierais donc plutôt un éclatement sans préavis d'un pneu peut-être légèrement dégonflé et surchauffé justement par les longues lignes droites prises à fond juste avant le virage fatal.

La suite, la suite !
Qui a ramassé ces reliques et à partir de quoi a été faite la reconstruction?

Bonjour,
Le 5 Juillet 1959, lors de la 3e Coupe Internationale de Vitesse/F2, j'ai pris une photo de la BEHRA-PORSCHE (718?) n°46 de Colin DAVIS (arrivé 9e).
Celle de Hans HERMANN -n°48- est 2e, derrière la COOPER-BORGWARD de Stirling MOSS.
J'ai aussi la photo de la PORSCHE 718 RSK n°42 de Wolfang VON TRIPS, arrivé 5e : spyder à phares obturés, trappe avant,et...clignotants!
Dites-moi comment passer les 2 photos.
Cordialement, J-L DROPSY

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