Le carrossier Wendler de Reutlingen qui s'était spécialisé avant-guerre dans la fabrication de carrosseries sur base Ford, fut chargé par Porsche de la réalisation d' une vingtaine de 550 A Spyder de 1954 à 1956. Il entreprit ensuite de réaliser un prototype de 356 4 Places, en concurrence avec le projet 530 qui avait été réalisé par Erwin Komenda pour le compte de l'usine. Deux prototypes de 530 furent construits, dont l'un fut présenté à Studebaker aux fins de réaliser une "VW américaine". Le projet n'aboutit cependant pas.
Le prototype Wendler fut réalisé quant à lui sur la base d'une plate-forme de 356 rallongée de 30 cm. Pour en équilibrer la ligne, la partie arrière fut munie d'ailes allongées façon Coupé Mercedes 190, dont les feux arrière furent également repris. Autre idée intéressante, la symétrie des pare-brise avant et arrière. Une petite série de ces véhicules fut réalisée et vendue aux USA. Et devinez-quoi ? Il en reste au moins une...
C'est ce qu'on appelle un "barn-find" (trouvée dans la grange)
Merci à Gregory Caron, pour cette intéressante trouvaille qui mériterait tout à fait d'avoir sa chance...
Et puisqu'on est dans les "Spezial", si vous en connaissez d' autres, merci de me les faire suivre.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.