Comme nous le laissions entendre ici même au mois de mai, la marque Porsche sera bien la 10ème marque du Groupe Volkswagen. En contrepartie, la famille Porsche, accèdera au contrôle financier d' une majorité de l' ensemble Volkswagen-Porsche ainsi constitué. Le communiqué de Presse ci-joint nous confirme la mise en oeuvre de ce nouvel ensemble.
Le principal instigateur du projet initial qui prévoyait la reprise de Volkswagen par Porsche SE ce qui avait provoqué de graves divergences au sein même des familles fondatrices, se trouve devoir en supporter les conséquences. On rappellera que Wendelin Wiedeking avait repris la direction de la marque en 1992 à une époque où elle était en graves difficultés et ou sa production était descendue à 14000 voitures environ. Il en a fait le constructeur le plus rentable du monde, avec une production atteignant 100000 véhicules en 2008.
Pour ce qui nous concerne, nous continuerons à nous intéresser plutôt aux débuts de cette belle histoire qui plus que jamais fait de la 356, une icône qui peut être revendiquée par ces deux grands noms de l' industrie automobile à nouveau réunis, on l 'espère pour le meilleur.
Ayons et gardons l 'air cool. Flat 4 ever.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.