Un magnifique châssis roulant, c'est sans nul doute une étape décisive, un passage obligé déjà tellement difficile à atteindre. Mais ce n 'est qu' un ectoplasme squelettique. Sans formes et sans vie. Il lui fallait donc au plus vite une robe. En polyester, comme elle aimait les porter pendant ces années Twist et dont Daniel avait réalisé les moulages au plus près des galbes de la belle.
Et c'est toujours une grande émotion que de la voir se révéler ainsi, pièce après pièce, sous-ensemble après sous-ensemble et jusqu' à former un résultat définitif.
Et vint enfin le moment de l 'assemblage final et du grand retour de la chrysalide transformée en papillon, avec sa robe apprêtée et à peine dégrossie mais dont les formes tellement évocatrices ne pouvaient laisser personne indifférent. Cette fois Daniel touchait au but. Certes il lui restait de longues heures à lui consacrer qui déborderaient très largement le septième jour. Mais le bonheur était au bout de ce dernier effort. Remontage de la mécanique, faisceau électrique,mise en place des réservoirs et accessoires et enfin..peinture. De quoi rester pensif.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.