Jeudi 18 novembre : Ce sont plus de 500 personnes qui se sont rendues à l ‘invitation de Hans Baldasseri et de François Maillot, pour fêter avec l ‘ouverture d’un nouveau Centre Porsche, une véritable résurrection, le retour de Porsche en Avignon.
C'est en effet en 1969 que Sonauto, alors importateur officiel de la marque pour la France,avait ouvert à Sorgues une plate-forme de stockage et de distribution de véhicules et de pièces de rechange, plate-forme qui fut ensuite transférée au nouveau siège de Sonauto à Cergy-Pontoise. Une concession Porsche fut maintenue en Avignon jusqu’ en 1991, mais l'histoire a éloigné la marque du Vaucluse ensuite. C’est donc avec un plaisir et une émotion toute particulière que les clients et amis de la marque ont accueilli ce nouvel investissement de Hans Baldassari et François Maillot, les propriétaires de Imperial SAS (le Centre Porsche de Marseille). Et de nombreuses personnalités du monde Porsche étaient présentes pour l'occasion:
- Porsche France représenté par nos amis Marc Ouayoun (Directeur des Ventes) et Pierre Chauvin (Business Manager pour le Sud de la France)
- des figures emblématiques de Sonauto de la grande époque comme Edgar Becker (ancien responsable technique, aujourd'hui en charge notamment de l'organisation du Salon Avignon Motor Festival) ou Michel Baumet (grand "sorcier" des Classics, un temps Point Service Porsche, et qui a débuté sa carrière à l'atelier de Sonauto)
- la municipalité et de nombreuses personnalités d'Avignon.
Le Club 356, très présent sur la région, avait également été convié à la fête et présentait un échantillon de ses plus belles autos. C'est ainsi qu'on retrouvait autour des très nombreux membres du Club :
- le cabriolet 356 B gris métal d'Henry Fabre
- le Coupé 356 SC de Jean-Hugues Plantavin (ainsi que son Speedster 911)
- la 911 T de Laurent Guédès
- la 930 Turbo d'Olivier Rougé
- et enfin, la perle de la soirée, la 904 GTS de Régis et Hélène Mathieu...
C'est d'ailleurs avec beaucoup de plaisir et d'émotion que le maître des lieux, Hans Baldassari, a chaudement remercié "nos amis du Club Porsche 356" dans son discours d'inauguration .
Longue vie au Centre Porsche d’ Avignon, qui nous en sommes sûr, portera haut et loin, les couleurs de la marque dont nous continuerons à défendre les racines.
Olivier ROUGÉ