A l’ heure où notre marque préférée fait un festival dans les medias et est gaillardement piétinée par la bienpensance politique au point de devoir subir l ‘opprobre publique, parce qu’un aspirant Président présumé s’est cru autorisé à poser son séant dans la voiture d’un ami, il y a lieu de s’interroger. Dans quel pays sommes-nous donc où il serait à ce point honteux de rouler en Porsche ? Où le simple fait d’apprécier la qualité de ces voitures, leur formidable efficacité et leur contenu technologique serait assimilé à une forme de provocation du niveau de celle d’un exhibitionniste dans un jardin public. Où ceux qui grâce à leur réussite personnelle et bien souvent à beaucoup de sacrifices auraient réussi à s’ offrir après de longues années de rêve, l ‘objet de leur passion, seraient jetés en pâture à ceux qui ne le peuvent pas, comme si la privation du plaisir des uns devait nécessairement accroitre celui des autres ? Sommes-nous devenus à ce point petits et stupides ?
Qui se souviendra d’une époque où un Président pouvait, sans alimenter la chronique autrement que de manière sympathique, rejoindre sa maison de campagne dans les Yvelines au volant de sa 356. Et sans que ce Normalien à la culture érudite ne passe nécessairement pour un débile mental, parce qu’il aimait les voitures de sport. Pire encore, les Porsche.
Et comme si cet invraisemblable lynchage médiatique ne suffisait pas, voici qu‘ on nous annonce le déploiement d’un arsenal répressif, dont l’ interdiction des meilleurs moyens qui aient été trouvé de modérer tous les excès, à savoir les panneaux de signalisation et les avertisseurs de radars, constituent des morceaux de choix.
Alors, lorsque vient le temps du Festival Porsche, le seul, le vrai, qui se tiendra au Mans cette année du 15 au 17 juillet, l ‘occasion est donnée à tous les passionnés de la marque, qu ‘ils soient riches ou pauvres, qu ‘ils aient une Porsche ou qu ‘ils espèrent en avoir une un jour, de se réunir et de célébrer pacifiquement et dans le respect des autres, la marque qui, quoi qu‘en pensent d’incurables crétins, continuera à les faire rêver et à occuper l ‘espace toujours plus restreint qui est laissé à leur liberté.
Soyez prudent. Roulez en Porsche.
CDP
Vous trouverez tous les détails sur le Festival Porsche sur ce lien
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.