La 718 RS 60 Spyder est une des dernières évolutions de la légendaire lignée des 550 RS et RSK. (RS pour Rennsport et K pour kurz)
Développés sur la base du légendaire 4 Cams d’ abord en 1500 cc les RS ont durant toutes les années 50 et au tout début des années 60 écumé toutes les épreuves sur route et sur circuit dans leur catégorie (moins de 1.5 L) et parfois même au classement scratch, comme à la Targa Florio en 1956 (Umberto Maglioli) après une terrible bataille avec des Ferrari bien plus puissantes. Victoire confirmée ensuite en 1959 (Barth, Seidel), en 1960 (Bonnier, Hermann, Hill) et en 1963 (Bonnier, Abate).
Le modèle 718 RS fut développé pour répondre à l ‘évolution de la règlementation FIA en 1960. Celle-ci exigeait pour les voitures d’endurance, un cockpit élargi, un emplacement pour une valise et un pare-brise d’une hauteur minimale imposée. La cylindrée de la catégorie avait par contre été portée à 1600 cc.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.