Notre ami globe-trotter, Cédric, nous transmet quelques photos prises lors de la mise en place d’une exposition Porsche au Musée automobile de Saratoga (New York State). “ une ville thermale et hippique chic de Nouvelle-Angleterre, genre Vichy”, comme il nous le précise.
Une expo consacrée à un pilote de l’ombre, un de ceux dont on ne retient pas le nom à l‘arrivée, mais qui figure pourtant parmi les grands équipages vainqueurs pour Porsche dans des épreuves fameuses, il est vrai plutôt dans les Championnats américains. A l‘exception notable d’une très importante victoire obtenue en 1967 avec Udo Schultz et leur 910 aux 1000 km du Nürburgring. Joe Buzzetta est aujourd’hui “a successful business man”, collectionneur de Porsche de course et toujours pratiquant en courses VH. Cette exposition qui lui est consacrée a été complétée par la présence du Musée Porsche et celle de voitures exceptionnelles aux mains de grands collectionneurs américains. Dont la 910 du Nürburgring et sa célèbre affiche.
D’ autres photos que nous devons à Peter Perry ici
Les voitures présentées: les Porsche 904 and 906 de Joe Buzzetta, ainsi qu’un moteur de 908. La 910 vainqueur des 1000 km qui appartient au Collier Museum de Naples, FL. Paul Plugfelder, présente ses Porsche 959, 914-6GT and 911 RS. Porsche Cars North America a présenté son proto 918RSR ainsi qu’une 961, la GT-1 vainqueur du Mans et sa pré-A LM copie
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.