2ème jour, samedi 3 mars.

Le samedi matin a lieu le Lit and Toy Show dans les salons de notre hôtel.
Une particularité, le système des "Early Bird Shoppers" par lequel il est possible, pour la somme de 30$, aux acheteurs d'arriver en même temps que les vendeurs, c'est-à-dire dès 7 heures, jusqu'à 9 heures, pour se précipiter sur les pièces rares et les meilleures affaires.
Autant dire qu'on n'a pas fait ces milliers de kilomètres pour rater ça.
Puis, à partir de 9 heures, on revient au tarif normal, celui des "Shoppers" tout bêtes, avec une entrée à 10$.
Nous avons tous trouvé notre bonheur, pour ma part un magnifique Catalogue de Pièces Détachées de 1957, avec toutes ses mises à jour jusqu'en 1959, dont le moteur Carrera 1500 et le supplément pour le Convertible D. Il y en avait 2 sur toute la foire, un à 950$, l'autre à 400$ .. et oui, j'ai bien fait d'acquitter mon ticket "Early-Bird".
Il n'y a pas que de la littérature et des jouets, le succès aidant, beaucoup de fournisseurs de pièces, parfois venus d'Allemagne ou de Grande-Bretagne, sont présents :
Classic Parts, Stoddard-NLA, Auto-International, Restoration Design, Sierra Madre, Karmann Konnection, Pelican Parts, Carburetor Rescue entre autres.
Ayant dépensé tout notre cash, nous avons pris la route, direction Costa Mesa, au sud de Los Angeles, une sorte de Mecque pour les amateurs, avec les visites de Truspeed, Carparc USA, Jim Liberty et enfin European Collectibles, qui recevait somptueusement à partir de 16 heures, avec boissons et repas mexicain .






Vers le Diaporama commenté par Cédric sur sa 2ème journée chez Ali-Baba